#35 La Colonne Numérique de la Déesse

Lille et Valenciennes sont des capitales du numérique (Euratechnologies, Label French Tech, OVH, Studios de Création, Supinfocom, Serres Numériques …), et à ce titre notre Région doit le revendiquer et l’établir, et ce … jusqu’à la Grand Place de Lille.

Le projet de Colonne Numérique de la Déesse a pour but à la fois de montrer le savoir faire régional, de plonger Lille dans le 21ième siècle et d’animer numériquement la Grand Place.

La Colonne de la Déesse serait totalement couverte dans sa circonférence de panneaux numériques qui diffuseraient des animations montrant le savoir-faire numérique régional, avec possibilité de réaliser de véritable projection de lumière tournante, et éclairant les bâtiments de la grand place de Lille.

Cette colonne n’accueillerait évidemment auncun message publicitaire et accueillerait les projets des studios, et artistes lillois, voire des « résidences » d’artistes internationaux …

Cette colonne numérique permettrait également d’offrir une image moderne à Lille, d’être une attraction touristique, et de se revendiquer place forte numérique.

Projet proposé par Gabi

2 pensées sur “#35 La Colonne Numérique de la Déesse

  • 1 septembre 2016 à 20 h 16 min
    Permalink

    J’adore !

  • 30 septembre 2016 à 14 h 29 min
    Permalink

    Un cauchemar sans nom. Déjà que l’on impose partout des écrans (voir l’horreur sur le furet et tous les écrans publicitaires qui fleurissent), pourquoi défigurer ce monument magnifique et cette place historique et gaspiller encore un peu plus d’énergie!

Commentaires fermés.