#2 Une façade végétalisée pour le magasin Le Printemps à Lille !

La façade du Printemps à Lille est-elle à la hauteur de ce que nous pourrions espérer pour notre capitale des Flandres, Capitale de la région des Hauts-de-France, métropole européenne ?
C’est une question que nous poserions volontiers aux nouveaux propriétaires de l’enseigne, à savoir les richissimes Qataris. Mais la réponse est simple : non, cette façade n’est pas à la hauteur !
Certes, c’est sans doute l’ensemble de la rue nationale qui est à repenser. Mais il est évident que toute entreprise de rénovation de l’artère ne pourra produire des effets qu’avec un Printemps qui ne donne pas des impressions d’hivers permanent.
Alors, nous suggérons à la Mairie de Lille et plus largement au Conseil Municipal d’interpeler les propriétaires pour que le Printemps se pare enfin de couleurs printanières, par exemple en végétalisant sa façade !

Merci pour les promeneurs, touristes et habitants de notre métropole !

Printemps3 Printemps1 Printemps2

2 pensées sur “#2 Une façade végétalisée pour le magasin Le Printemps à Lille !

  • 14 juin 2016 à 15 h 25 min
    Permalink

    pourquoi utilisez-vous l’expression « Hauts-de-France » ?

    vous avez été consultés et vous avez approuvé ?

    comment faut-il appeler les habitants des « hauts-de france » ?
    les « Zautites ‘ ou les « Zautints » ?

    • 23 juin 2016 à 7 h 58 min
      Permalink

      Bonjour,
      Nous utilisons Hauts-de-France, car ce n’est pas une expression mais le nom qui a été donné à la nouvelle grande région ! Nous n’avons pas été consulté et nous n’avions pas donné notre avis…

Commentaires fermés.