Vous avez du temps ? Aidez des enfants qui en ont besoin à faire leurs devoirs.

De nombreux enfants éprouvent des difficultés à faire leurs devoirs. Pourtant, ils sont beaucoup à vouloir apprendre et progresser, pour être libres, mais aussi, plus tard, faire un métier qui leur plaît ! Avec le confinement, ces difficultés sont parfois devenue encore plus fortes.

Ces difficultés se traduisent aussi pour de nombreux français devenus adultes, par une incapacité à lire et écrire (En savoir plus).

Face à ces enfants, il y a quantité de personnes qui aimeraient aider, parce qu’elles ont du temps, parce qu’elles ont eu la chance d’apprendre, par solidarité simplement.

Dans les deux cas, si vous voulez de l’aide, ou si vous voulez aider des enfants de maternelle ou du primaire dans l’apprentissage des bases, inscrivez-vous en cliquant sur les liens ci-dessous, et nous ferons le lien (via Messenger, WhatsApp, etc.) entre ceux qui peuvent aider et ceux qui en ont besoin.

Bien entendu de nombreuses associations de soutien scolaire – comme la CLE à Lille ou les équipes Saint Vincent dans le quartier Vauban – existent et les centres sociaux jouent un rôle important. Mais le confinement lié au COVID montre qu’il faut faire bien plus en proposant de nouveaux outils de soutiens scolaires adaptés à un environnement incertain.

L’objectif de cette page est simple : créer du lien entre ceux qui ont besoin d’aide, et ceux qui peuvent aider pour rendre possible un soutien scolaire à distance.

Inscrivez-vous, nous vous mettrons en contact !