#concoursID / Surcyclage / Emmenez vos enfants voir la colline

 

Travaux de l’équipe Pontault-Combault composée de :

Delphin COLIN, paysagiste dplg, Saint-Omer delphincolin@gmail.com

Caroline DRUON, paysagiste dplg, Lille carolinedrn@gmail.com

Mathilde GARRO, paysagiste dplg, Paris mathilde.garro@gmail.com

David VANDAMME, paysagiste dplg, Huttenheim dvandamme.paysage@orange.fr

Découvrez le projet en cliquant sur les vignettes et en téléchargeant le Livret. Ce livret se parcourt en page face à face (double page).

p1_pontault_combault

p2_pontault_combault

 

8 réflexions sur “#concoursID / Surcyclage / Emmenez vos enfants voir la colline

  • 17 février 2016 à 9 h 22 min
    Permalien

    J’adore! beau travail. J’aime beaucoup la partie appelé la colline, un espace qui semble naturelle en pleine ville. c’est le dépaysement assuré pour les promeneurs

  • 20 février 2016 à 16 h 05 min
    Permalien

    Les différents moments que l’équipe nous propose font revivre toute l’avenue. Une richesse nouvelle se dégage. Quelle bonne idée d’habiter cette grande percée, on retrouve une taille humaine aux rues grâce aux quelques bâtiments ajoutés et la présence de l’eau est très intelligente, fine. On se voit déjà « prendre par le parc » alors que d’autres font du sport avant de rejoindre la citadelle, pendant que les enfants jouent. Cette diversité évacué la monotonie d’une grande pelouse, étendue d’eau ou de tout autre surface homogène qu’un mobilier urbain ne suffirait pas à animer. Bravo !

  • 21 février 2016 à 12 h 55 min
    Permalien

    J’adore votre projet ! Je me rappelle mes années lilloises et cet axe triste et un peu glauque alors que vous me montrez une avenue du Peuple Belge pleine de vie et de diversité ! Vous avez trouvé un super équilibre entre rue et parc, c’est parfait comme liaison entre le Vieux Lille et le Champ de Mars !

  • 22 février 2016 à 10 h 48 min
    Permalien

    Travail très intéressant, proposant un nouvel axe cédé aux modes doux en plein cœur de Lille, avec de nouvelles dynamiques d’usages pour rendre cet axe vivant et convivial.
    Le projet renforce bien cette idée de trame verte représentée par les différents parcs avoisinant. Telle une percée de nature dans la ville, le projet amorce un nouveau visage pour le vieux Lille !

  • 25 février 2016 à 20 h 02 min
    Permalien

    Beau projet qui exploite pleinement l’énorme potentiel de ce vaste espace de l’ancien canal.

  • 25 février 2016 à 20 h 08 min
    Permalien

    Trop bien, enfin un endroit où on va pouvoir s’éclater dans un cadre vedoyant dans le vieux Lille ! Moi qui fais du skate tous les jours, ce sera moins loin que la halle au de glisse à porte des postes! Je like !

  • Ping : #concoursID Et les gagnants sont… – Axe Culture

  • 1 septembre 2016 à 13 h 19 min
    Permalien

    Je ne comprends toujours pas pourquoi on s’obstine à vouloir urbaniser le et construire le peu d’espace disponible qu’il reste dans Lille… « Le Parc habité », ça fait « le bois habité » qui n’a rien d’un bois et encore moins d’une zone agréable pour se promener, flâner, se reposer … Encore de la bonne réflexion bien logique… ce site devrait être le poumon vert de Lille, et non voué à être construit …

Commentaires fermés.