#concoursID / Le Peuple Belge : un parc linéaire
Travaux de l’équipe Boston composée de :
Thibault CHANTRE, étudiant paysagiste DPLG, ENSAP, Lille, thibault.chantre@gmail.com
Marion GUELQUE, architecte DPLE depuis 2015 ENSAP LILLE, chroniqueuse pour le blog de l’Agence d’Urbanisme de Dunkerque, guelque.m@wanadoo.fr
Thibaut RIVALLIN, paysagiste DPLG, ENSAP Lille, étudiant urbaniste ENPC
Découvrez le projet en cliquant sur les vignettes et en téléchargeant le Livret.
L’équipe Boston nous a proposé un Stop Motion !
La vidéo permet de bien remettre en contexte le projet pour ceux qui ne connaissent pas tout à fait cet axe, c’est très réussi. L’idée d’installer une trame verte linéaire rappelant l’ancienne trame bleue qui s’écoulait autrefois est je trouve intelligente. D’autant plus qu’elle va permettre d’offrir plus d’espaces aux mobilités douces et une continuité avec les parcs existants. Il y aura-t-il une voie cyclable ou un espace de circulation pour les vélos ?
Bravo et bonne chance à vous 3
Merci Axel ! nous pensons biensûr que l’espace de partage sans voitures est tout à fait approprié au passage de cyclistes. Ils prendront le temps de découvrir une entrée oubliée de la ville de Lille !
N’hésitez pas à poser d’autres questions !
Les Lyonnais trouvent se projet très ambitieux.
Aujourd’hui il est indispensable que l’espace public soit partagé par toutes les générations. Il faut créer des espaces ludique, mais aussi de détente afin que chacun trouve sa place. Super les jardins partagés… cela permet aussi la rencontre entre les citadins.
On croise les doigts pour vous trois.
Projet passionnant !
Félicitations pour ce beau projet . Vous méritez d être les premiers. Je vote 10000 like
Great Jobs ! J’espère que tu feras les jardins de ma villa étant donne que vous allez gagner 😉
Bravo
Beaucoup de travail et de recherche.
Projet très pertinent et plein de bon sens.
Cette èquipe de jeunes pousses est prête pour assurée la relève.
Beau projet ! Bonne continuation !
Beau projet félicitation
Beau projet qui libère de l’espace pour la nature en ville et développe le lien social ; jardin partagé donc compost partagé? et pourquoi pas ça et là des incroyables comestibles (http://lesincroyablescomestibles.fr/france/) et des boites à livres et des coins pique nique….
Oui aux cyclistes flâneurs ! Attention au partage de l’espace : les enfants, les ados et les personnes plus âgées n’ont pas les mêmes attentes…
L’avenir des villes est bien dans la reconquête des espaces privatisés par les voitures, dans la création d’itinéraires « modes doux » de liaison entre les différents quartiers et dans le retour de la biodiversité avec des espèces végétales adaptées (attention aux espèces allergisantes!!!).
Bonne chance à tous les 3, votre projet est très sympa !
Un projet qui tisse des liens, paysagers, sociaux, environnementaux !
Voilà un beau projet pour faire respirer nos villes, les apaiser, les rendre plus attractives… Un projet réellement pour notre temps présent.
Ping : #concoursID Et les gagnants sont… – Axe Culture